Ça commence mercredi aux Sénardes !

Face au succès du tournoi de football organisé en mai 2018 à Jules Guesde, Troyes Habitat rechausse ses crampons pour offrir aux jeunes des différents quartiers, une saison riche en animations, avec au programme notamment, trois tournois de football entre avril et juin.

 

3 dates : les 10 avril, 5 juin et 12 juin

3 lieux : city stade des Sénardes, city stade de Chesterfield et city stade de Chantereigne

3 tranches d’âge : 8-11 ans, 12-14 ans et 15-17 ans

6 quartiers : Sénardes, Jules Guesde, Chesterfield, Chartreux, Chantereigne & Marots

1 exigence : un tournoi pour les amateurs avec fair-play et bonne humeur en maîtres-mots

Des récompenses et des cadeaux pour tous

1 invité d’honneur sur la dernière manifestation

Le premier tournoi se déroulera sur le city stade des Sénardes, quartier vainqueur du tournoi 2018, mercredi 10 avril, de 14h à 17h, pour les jeunes âgés de 12 à 14 ans.

 

Le principe de la journée est simple :

Les 6 équipes s’affronteront dans une formule championnat de 14h00 à 17h00 (accueil des équipes dès 13h30). Cela représente 15 matchs de 8 minutes avec un coup d’envoi toutes les 10 minutes.

En parallèle des matchs, des ateliers seront proposées aux joueurs et aux spectateurs.

Ainsi, le District Aube Football proposera un stand « formation des éducateurs », un stand « permis de jouer » où les jeunes pourront notamment disposer de séances gratuites dans les différents clubs du district et un stand « quizz et jeu » où les jeunes pourront tester leurs connaissances en matière de football bien sûr mais aussi de fairplay et de valeurs du sport

La Ville de Troyes animera un stand Sport et Santé, l’activité physique et sportive faisant partie des éléments déterminants de santé et de bien-être pour tous à tous les moments de la vie, avec un questionnaire à remplir par équipe, des documents et affiches remis aux enfants et une activité physique (parcours sportif, cross training et relais).

Pour clôturer la manifestation, à 17h00 se déroulera la cérémonie de remise des coupes et des médailles suivie d’un goûter.

L’animation et l’organisation de ces tournois sont assurées par les équipes de Troyes Habitat, du District, de l’AJD, de l’EMCI, de Troyes Champagne Métropole, la ville de Troyes et la ville de La Chapelle Saint Luc qui travaillent en étroite collaboration tout au long de l’année pour le bien-vivre ensemble au cœur des villes et des quartiers.