Ce à quoi Troyes Habitat s'engage

  1. Valoriser le patrimoine
  2. Maîtriser loyer et charges
  3. Garantir une qualité de services optimale
  4. Un accompagnement au quotidien
  5. Un parcours résidentiel adapté

Valoriser le patrimoine

Parce que votre bien-être au sein de votre logement est au cœur de notre action, Troyes Habitat décline une politique qui renforce le niveau d’équipements et de confort de son patrimoine.
Dans le cadre d’opérations de réhabilitation, dont bénéficient plusieurs centaines de logements tous les ans, les installations électriques, de plomberie, sanitaires et l’isolation thermique sont systématiquement repris.
Les campagnes de modernisation des ascenseurs, de réfection de cages d’escalier ou de pose d’interphones-digicodes participent grandement à votre sentiment de bien-être. Chacun de ces programmes est élaboré en concertation avec les principaux intéressés, au titre desquels vous êtes.

Maîtriser loyer et charges

Vous souhaitez un logement qui réponde à vos attentes. C’est le minimum que nous vous devons. Troyes Habitat va plus loin car il est tout aussi important d’être attentif aux dépenses auxquelles vous devez faire face.
Si la pratique de loyers bas est issue de l’histoire de l’OPH, depuis plusieurs années, nous conjuguons également nos efforts pour une plus grande maîtrise des charges.
L’ensemble des logements est désormais équipé de compteur d’eau avec télé relevage ; cela permet, si besoin, d’ajuster votre acompte de charges en cours d’année et surtout, de vous alerter en cas de consommation anormale.
Les travaux de réhabilitation comprennent systématiquement des améliorations en termes d’isolation thermique.
La prestation d’entretien des résidences est en partie externalisée depuis peu de temps, pour des raisons économiques.
Tous les postes de charges récupérables font l’objet d’une attention particulière et, s’il est possible d’agir sur leur niveau, nous faisons le nécessaire.

Garantir une qualité de services optimale

La qualité de services est, à Troyes Habitat, une réalité que traduit une organisation bien concrète.

1. Des échanges simples comme un coup de fil

Pour faciliter vos échanges avec Troyes Habitat, vos appels téléphoniques sont traités pendant de larges plages horaires : du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 sans interruption, ainsi que le samedi de 9h00 à 12h00.
Dans 30% des cas, le Centre de la Relation Client (CRC) est en mesure de répondre directement à vos questions.
Pour les autres situations, il transmet en temps réel votre demande à la personne concernée, en l’enregistrant dans un logiciel dédié, d’où une efficacité accrue et un service identique pour tous.

2. Un interlocuteur personnalisé

En tant que locataire, vous disposez d’un interlocuteur privilégié qui est votre gestionnaire de site. Ils sont vingt à évoluer sur le patrimoine et chacun est affecté à un territoire circonscrit pour s’occuper en moyenne d’environ 400 familles logées.
Cela permet d’avoir une bonne connaissance de vous, locataires, et du patrimoine. Vous pouvez le solliciter dès que vous le rencontrez près de chez vous ou le contacter au 03 25 71 17 17. Il répondra à toutes vos demandes ou, à défaut, vous orientera vers la personne compétente.

3. Une culture de l’échange

Que ce soit avec vous, individuellement, lors de rencontres fortuites ou à l’occasion de réunion de suivi de chantiers, ou avec vos représentants au sein d’instances programmées (conseil de concertation locative, commission patrimoine et développement et commission rapports locatifs et quartiers), Troyes Habitat a depuis longtemps, intégré une culture de l’échange régulier autour des projets qu’il porte.

4. Un baromètre de votre satisfaction

Qui mieux que vous pour juger de la qualité des services déployés ?
De fait, une enquête est conduite tous les 3 ans auprès de 10% des locataires, pour mesurer l’évolution de multiples indicateurs. Il en résulte un baromètre qui constitue la pierre angulaire de la réflexion préalable à l’élaboration de plans d’actions d’amélioration.

5. Une permanence pour votre sécurité

Si vous rencontrez des problèmes techniques qui nécessitent une intervention de toute urgence, en dehors des horaires d’ouverture du CRC, une permanence sécurité prend le relais.
Avec ce service, exclusivement réservé aux urgences (ex : absence de chauffage, fuite d’eau…) nous vous indiquons la marche à suivre selon la situation que vous décrivez. Il arrive qu’une entreprise soit missionnée pour intervenir, y compris de nuit.
Vous disposez par conséquent d’un interlocuteur joignable 7j/7j et 24h/24h.
Cette permanence, qui fonctionne :

  • du lundi au vendredi de 12h00 à 13h30 puis de 17h30 à 8h00 du matin
  • le week-end du vendredi 17h30 au lundi 8h00,

est joignable aux numéros suivants, selon votre agence de rattachement :

  • Chartreux : 06.20.84.14.95
  • Vouldy : 06.20.33.81.58
  • Chantereigne : 06.03.84.68.25

Un accompagnement au quotidien

Parce que votre bien être est le fil rouge de la politique sociale de Troyes Habitat, l’OPH a développé des services qui vont parfois au-delà de sa mission de base.
La vie en collectivité peut être source de nuisances, chacun ayant son mode de vie propre. Une intervention du bailleur s’avère parfois nécessaire lorsque les principaux intéressés n’arrivent plus à s’entendre.
Autre cas. La contre partie de la mise à disposition du logement est le paiement régulier du loyer. Il n’empêche, parfois, des évènements peuvent perturber ce cycle. Troyes Habitat offre alors un service pour vous aider à surmonter ces périodes délicates, à partir du moment où vous vous manifestez.
Le soutien à des associations de quartiers est également un gage de bien être pour vous. Par le biais d’octrois de  subventions ou sous des formes moins classiques, Troyes Habitat n’hésite pas à apporter son aide aux associations porteuses de projets dont l’objet est orienté en faveur des locataires (pour développer le lien social, permettre à des jeunes de pratiquer une activité sportive, favoriser l’intégration, …).

Un parcours résidentiel adapté

Parce que vos besoins évoluent mais aussi parce que vous avez le droit de vouloir déménager, nous vous réservons un parcours résidentiel adapté.
Que vous restiez locataire ou que vous désiriez accéder à la propriété, l’offre de Troyes Habitat se densifie et se diversifie au fil des années.