27 mars : les fréquences de la TNT changent !

Des réaménagements de la TNT pour favoriser le très haut débit mobile.

Quand auront lieu les réaménagements de la TNT sur notre territoire ?

Pour nous, c'est le 27 mars !

Qui est concerné ?

Les changements de fréquences concernent tous les téléspectateurs recevant la télévision par l'antenne râteau (individuelle ou collective). Les foyers recevant la télévision par un autre mode de réception (ADLS, fibre optique, satellite, câble) ne sont normalement pas concernés. Si toutefois ils perdaient des chaînes, par exemple parce que leur dispositif de réception est alimenté par voie hertzienne (c'est parfois le cas pour des réseaux locaux du câble mais aussi de certaines "box" ADSL), ils devront alors contacter directement leur fournisseur d'accès afin de connaître la marche à suivre pour retrouver une bonne réception.

Le 27 mars, que faudra-t-il faire ?

Si vous recevez la télévision par l'antenne râteau et que vous ne captez pas l'ensemble de loffre de la TNT, vous pouvez procéder à une recherche des chaînes à partir de la télécommande de votre téléviseur ou adaptateur TNT HD.

Pour retrouver les instructions à suivre, consultez les tutoriels. 

En cas de dysfonctionnement, renouveler la procédure de recherche des chaînes le lendemain ou dans les jours qui suivent.

SI DES PROBLÈMES DE RÉCEPTION PERSISTENT AU-DELÀ DU 30 MARS MALGRÉ LA RECHERCHE DES CHAÎNES, CONTACTEZ TROYES HABITAT AU 03 25 71 17 17.