Retour aux sources pour Abdou SISSOKO

Né à Troyes le 20 mars 1990, Abdou Sissoko est un footballeur franco-malien jouant actuellement comme milieu de terrain en Turquie au club Akhisar Belediyesport, club qui a remporté la coupe de Turquie et la super coupe. Mais il faut savoir que ce joueur a grandi et passé toute son enfance à La Chapelle Saint Luc, et plus particulièrement dans les murs de Troyes Habitat, au 86 rue Sarrail, où sa maman habite toujours et où il vient donc très régulièrement : un bel exemple de réussite pour les jeunes du quartier !

Il viendra partager son expérience avec les habitants du quartier et plus particulièrement les enfants des locataires de Troyes Habitat le mercredi 10 octobre prochain.

Programme de la journée :

-14h30 : rencontre avec les joueurs de l’Étoile Chapelaine  sur le terrain d’entrainement à côté piscine de la Chapelle Saint Luc (environ 80 joueurs -  Entraîneur M. Noureddine Bousahmaine).

-15h30 : rencontre avec les joueurs du RCSC sur le terrain d’entraînement du stade  Predieri, 17 rue Raymond Chasseigne à la Chapelle Saint Luc (environ 80 joueurs - Président M. Nicolas Brugger, Responsable Entraîneur M. Reynald Marceau.

-16h15 : rencontre avec les locataires et leurs enfants à l’agence Troyes Habitat Chantereigne (44 avenue Jean Moulin à La Chapelle Saint Luc - Responsable de Proximité Mme Fabienne Cochet) où Abdou Sissoko exposera notamment le projet qu’il souhaite mettre en place avec les jeunes de la Ville de La Chapelle Saint Luc. A cette occasion, un tirage au sort pour gagner l’un des 20 maillots mis en jeu est organisé et un goûter sera offert à tous les participants.

Biographie :

Il a fait ses débuts dans le monde du football au sein du club RCSC de la Chapelle Saint Luc avant de rejoindre l’ESTAC où il a réalisé sa formation professionnelle. En 2009, il signe avec son club formateur son premier contrat professionnel de trois saisons. Il est l'une des révélations de la saison 2010-2011 de Ligue 2 si bien que des clubs étrangers le suivent de près. Il se fait remarquer au Tournoi de Toulon 2011 avec la sélection française des moins de 20 ans. La sélection atteint la finale et il s'impose pour ce tournoi comme titulaire au milieu de terrain. Le 30 juin 2011, il s'engage pour quatre saison à l'Udinese en Italie. Il jouera ensuite à Brest avant de rejoindre l’Espagne, Granada, Majorque et depuis  2016 il joue en Turquie à l’Akhisar Beledyespor, club avec lequel il a remporté la coupe de TURQUIE et la super coupe.