Troyes Habitat, premier bailleur aubois à proposer des maisons passives

 

 

" L'utilisation intelligente de toutes les sources de chaleur liées l'effet de serre, aux appareils et aux personnes".

 Le fondement de l'habitat passif repose sur ce principe et plus concrètement à un logement dont la consommation énergétique par m² et par an est très basse (inférieur à <15 kWh)

Lancé en février 2016, le projet des quatre maisons passives du Sentier des Gravières est précurseur en matière de développement durable.Vivre dans une maison passive et payer un loyer abordable, c'est le pari que lance Troyes Habitat et les partenaires du projet (Fédération Française de la Construction Passive (FFCP), Residential Invest, Urbaneo). Avec ce programme, Troyes Habitat se positionne en véritable précurseur en innovant et en anticipant la prochaine réglementation thermique 2020. Bailleur engagé envers le développement durable, entend ainsi montrer que l'habitat passif est également viable dans le secteur du logement social. Cette première opération va permettre d'appréhender une nouvelle façon de concevoir le logement et de disposer le plus rapidement possible d'une "laboratoire expérimental" pour maîtriser de manière plus fine les incidences liées à la construction. Conçue et optimisée avec des professionnels de la maison passive, elle recevra une certification maison passive délivrée par la FFCP, gage de qualité.

Cette grande journée portes ouvertes du mardi 10 octobre sera l'occasion de découvrir le concept de la construction passive et comprendre les avantages de vivre dans un logement écologique, économe, et confortable ! Au programme de la Portes Ouvertes :

11h à 12h00 : conférence sur la construction passive animée par Jean-Claude TREMSAL, Président de la Fédération Française de la Construction Passive à la Maison du Patrimoine, 3 rue Jean Jacques Rousseau à Saint Julien les Villas.

13h00 à 17h00 : portes ouvertes du programme et visite guidée d'une maison passive.

 Partenaires : La Fédération Française de la Construction Passive, Residential Invest et Urbanéo.

Constructeur : WOOD CONSTRUCTION.