Vous quittez votre logement

Pour rendre votre logement, vous devez adresser à Troyes Habitat un courrier délivrant congé, c'est-à-dire indiquant votre souhait de mettre un terme à votre bail. Ce courrier, qui doit être signé par le locataire et l'éventuel colocataire, doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception.

Votre préavis

Sauf exception, votre préavis sera de trois mois à compter du jour de la réception de votre courrier par Troyes Habitat, période durant laquelle vous restez responsable du paiement des loyers et des charges. Tous les logements, y compris ceux « équipés de meubles », sont soumis au délai de 3 mois de préavis.
Le délai de préavis peut être ramené à 1 mois seulement si l’étudiant a signé un contrat de travail (une convention de stage, même s’il est rémunéré, n’est pas valable). Pour plus de précisions votre gestionnaire de site est à votre disposition.

Laisser visiter votre logement

Une fois votre congé délivré, vous devrez permettre la visite de logements par de futurs locataires pendant toute la durée de votre préavis. Votre gestionnaire de site prendra contact avec vous pour établir les plages horaires pendant lesquelles vous êtes disponibles.

Etat des lieux, solde de tout compte et dépôt de garantie

Votre logement devra être rendu dans un bon état général et propre.

Votre décompte définitif sera établi le jour de l'état des lieux de sortie : vous savez ainsi exactement ce que vous avez à payer ou ce que Troyes Habitat doit vous rembourser. Votre dépôt de garantie, quant à lui, vous sera rendu au plus tard dans les deux mois suivants la restitution des clés, déduction faite des éventuelles réparations à votre charge.